Vous êtes ici : Accueil > Activités et nouvelles > Interculturalisme et pluralisme : où en sommes-nous?

Interculturalisme et pluralisme : où en sommes-nous?

Gérard Bouchard, UQAC

Conférence publique présentée dans le cadre du 20e Colloque du CEETUM pour étudiants et jeunes diplômés.

Conférencier
Gérard Bouchard, Université du Québec à Chicoutimi

Après quelques décennies de réflexion et de débats et dix ans après la Commission Bouchard-Taylor, en quoi le Québec a-t-il progressé? En quoi a-t-il déçu les attentes? Plus spécifiquement, quels ont été les épisodes et les changements les plus significatifs survenus durant la dernière décennie? Et quelles sont les perspectives actuelles?

Gérard Bouchard, dans son exposé, essaiera de répondre brièvement à chacune de ces questions. Il s'agira donc, en jetant un coup d'œil sur le passé et sur le présent, de faire le point sur l'intégration, sur l'état des rapports interculturels et, plus généralement, sur la gestion de la diversité au Québec.

Date: 23 mars 2018

Heure: de 14h à 16h

Lieu: salle 104, 3744 Jean-Brillant, Université de Montréal

Inscription gratuite et obligatoire: colloque-ceetum@umontreal.ca