Vous êtes ici : Accueil > Publications > Rapport de recherche ou avis
Auteur:  
Tous :: (, A, B, C, D, E, F, G, H, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, X, Z 

2015

Archambault I., Brault M.-M., Mc Andrew M., Janosz M., Ledent J., Dupéré V. et Tardif-Grenier K.
(2015)
«Impact des facteurs psychosociaux, familiaux et des caractéristiques de l’environnement scolaire sur la persévérance des élèves issus de l’immigration»
,
Montréal: Rapport GRES/GRIÉS soumis à la Direction des services aux communautés culturelles, ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport
de la Sablonnière R., Taylor D. M. et Cárdenas D.
(2015)
«What is the cost of not implementing TRC’s calls to action regarding Aboriginal languages and cultures?»
,
Research report prepared for the Truth and Reconciliation Commission of Canada, 33 p
Tremblay S.
(2015)
«Les applications pédagogiques de la conception universelle de l’apprentissage en enseignement supérieur ou l’inclusion au collège et à l’université. Rapport commandé par Catherine Loiselle, directrice générale du CRISPESH, dans le cadre du Projet interordres (cégeps- universités) sur les applications pédagogiques de la conceptions universelle de l’apprentissage»
,
Montréal: Centre de recherche pour l’inclusion scolaire des étudiants en situation de handicap (CRISPESH)

2014

Belkhodja C. et Traisnel C.
(2014)
«Francophonie canadienne et diversité immigrante: les défis d’une rencontre réussie. Rapport de la «Journée de réflexion sur l’immigration francophone»»
,
Ottawa: Citoyenneté et Immigration Canada, 28 pages
Tremblay S.
(2014)
«La réussite éducative des étudiants issus de l’immigration en enseignement supérieur: apports croisés de l’éducation interculturelle et de la conception universelle de l’apprentissage (CUA). Rapport du projet interordres (cégeps-universités) sur les étudiants issus de l’immigration, commandé par Véronique Raymond, Directrice de l’international, de l’interculturel et des relations avec la collectivité»
,
Montréal: Collège de Maisonneuve

2013

Rose D. et Twigge-Molecey A.
(2013)
«A City-region Growing Apart? Taking Stock of Income Disparity in Greater Montréal, 1970-2005. Research Paper no. 222»
,
Toronto: University of Toronto, Cities Centre

2012

Tremblay S.
(2012)
«Les écoles ethnospécifiques au Québec, au Canada et en France: encadrements et impacts»
,
Montréal: Publication CMQ-IM, no 51, Centre Metropolis du Québec, Immigration et métropoles, 76 p

2011

Armand F., Thi Hoa L., Combes É., Saboundjian R. et Thamin N.
(2011)
«L'enseignement de l'écriture en langue seconde»
,
Synthèse de connaissances soumise au Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Département de didactique, Université de Montréal
Armand F., Thi Hoa L., Combes É., Saboundjian R. et Thamin N.
(2011)
«L'enseignement de l'écriture en langue seconde»
,
Synthèse de connaissances soumise au Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Département de didactique, Université de Montréal
Eid P., Turenne M. et Magloire J.
(2011)
«Profilage racial et discrimination systémique des jeunes racisés. Rapport de la consultation sur le profilage racial et ses conséquences»
,
Montréal: Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, cat. 12.120-1.9
Tremblay S.
(2011)
«Les écoles ethnospécifiques au Québec, au Canada en en France. Une revue des encadrements juridiques et de la recherche empirique. Rapport préparé dans le cadre du projet CRSH Les relations entre la communauté juive et les autres Québécois: le rôle de l’éducation»
,
Montréal: Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, 52 p

2010

Oueslati B., Mc Andrew M., Triki-Yamani A. et Helly D.
(2010)
«Le traitement de l’islam et des musulmans dans les manuels scolaires québécois de langue française»
,
Montréal: Centre Métropolis du Québec –Immigration et métropoles
Taylor D., de la Sablonnière R., Usborne E., Qumaaluk Q., Tertiluk A., De Krom A., Pilurtuut U. et Laughlin J.
(2010)
«Survey Research as a Vehicle for Constructive Social Change: Partnering with Parents and Communities in Education. Research Report #3: Surveying an Entire Community»
,
Canadian Council on Learning, Indian and Northern Affairs/ Kativik School Board/Nunavut Ministry of Education/ Northwest Territories/ Ministry of Education, Culture, and Employment/ Nunatsiavut Ministry of Education
Taylor D., de la Sablonnière R., Usborne E., Qumaaluk Q., Tertiluk A., De Krom A., Pilurtuut U. et Laughlin J.
(2010)
«Survey Research as a Vehicle for Constructive Social Change: Partnering with Parents and Communities in Education. Research Report #3: Surveying an Entire Community»
,
Canadian Council on Learning, Indian and Northern Affairs/ Kativik School Board/Nunavut Ministry of Education/ Northwest Territories/ Ministry of Education, Culture, and Employment/ Nunatsiavut Ministry of Education
Taylor D., Usborne E., de la Sablonnière R., Qumaaluk Q., Tertiluk A., De Krom V., Pilurtuut U. et Laughlin J.
(2010)
«Survey Research as a Vehicle for Constructive Social Change: Partnering with Parents and Communities in Education. Research Report #1: Designing the Survey Research Instrument»
,
Canadian Council on Learning, Indian and Northern Affairs/Kativik School Board/Nunavut Ministry of Education
Taylor D., Usborne E., de la Sablonnière R., Qumaaluk Q., Tertiluk A., De Krom V., Pilurtuut U. et Laughlin J.
(2010)
«Survey Research as a Vehicle for Constructive Social Change: Partnering with Parents and Communities in Education. Research Report #1: Designing the Survey Research Instrument»
,
Canadian Council on Learning, Indian and Northern Affairs/Kativik School Board/Nunavut Ministry of Education