Auteur:  
Tous :: A, B, C, D, E, F, G, H, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, X, Z 

2015

Armand F., Kanouté F., Magnan M.-O., Papazian-Zohrabian G., Rachédi L., Vatz Laaroussi M. et al.
(2015)
«Développer les compétences à écrire d’élèves allophones immigrants en situation de grand retard scolaire au secondaire au moyen d’ateliers d’expression créatrice théâtrale, d’approches plurilingues de l’écriture et de rétroactions correctives. Programme de recherche sur l’écriture- action concertée. Rapport déposé au Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)»
,
Montréal: MEESR et FRQSC, 40 p
Potvin M., Larochelle-Audet J., Campbell M.-È., Kingué-Longuélé G. et Chastenay M.-H.
(2015)
«Revue de littérature sur les compétences en matière de diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans la formation du personnel scolaire, selon différents courants théoriques»
,
Montréal: Observatoire sur la formation à la diversité et l’équité (OFDE) - UQAM, 166 p

2014

Kanouté F., Arcand S., Bilodeau A., Chicha M.-T., Potvin M., Rachédi L. et al.
(2014)
«Les étudiants récemment immigrés: mieux comprendre le processus d'acculturation et d'adaptation institutionnelle pour soutenir efficacement la persévérance aux études universitaires. Rapport déposé au Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC)»
,
Montréal: MEESR et FRQSC, 21 p

2013

Vatz Laaroussi M., Armand F., Kanouté F., Rachédi L., Steinbach M., Stoica A. et Rousseau C.
(2013)
«Écriture et histoires familiales de migration: une recherche action pour promouvoir les compétences à écrire des élèves allophones immigrants et réfugiés dans les écoles primaires et secondaires du Québec»
,
Québec: Rapport final remis au FRQ-SC. Subvention d’action concertée

2010

Paquet N., Hurley N., Kagle M., Guckenburg S., Morgan S. et Lamarre P.
(2010)
«Final Evaluation Report on Community Learning Centers: An English Minority Language Initiative with an Addendum by P. Lamarre»
,
MELS, Learn Quebec