Vous êtes ici : Accueil > Publications > Chapitre de livre
Auteur:  
Tous :: (, A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z 
Tous :: Dagenais, ... , Debeurme, Deraiche, Dere, ... , D’Aoust 

2016

D’Aoust A.-M. et Saris A.
(2016)
«Femmes, genre et sécurité en relations internationales et en droit international: un dialogue en construction»
,
dans E. Tourme Jouannet, L. Burgogue-Larsen, H. Muir-Watt et H. Ruiz Fabri (dir.) Féminisme(s) et droit international: études du réseau Olympe, Volume 39
Paris: Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne, Société de législation comparée,
141-188

2015

Carignan N., Deraiche M. et Guillot M.-C.
(2015)
«Introduction»
,
dans N. Carignan, M. Deraiche et M.-C. Guillot (dir.) Jumelages interculturels. Communication, inclusion et intégration,
Québec: Presses de l’Université du Québec,
1-11
Guimond S. et de la Sablonnière R.
(2015)
«Psychological metamorphosis: Understanding the effects of institutions, roles, and dramatic social change on individuals»
,
dans K. J. Reynolds & N. R. Brandscombe (dir.) Psychology of Change: Life Contexts, Experiences, and Identities,
New York and London: Psychology Press,
59-76

2014

de la Sablonnière R. et Usborne E.
(2014)
«Toward a Social Psychology of Social Change: Insights from Identity Process Theory»
,
dans R. Jaspal & G.M. Breakwell (dir.) Identity Process Theory: Identity, Social Action and Social Change,
Cambridge: Cambridge University Press,
203-221
Dusi P. et Steinbach M.
(2014)
«L’école et le sentiment d’appartenance: le point de vue des futurs enseignants en Italie et au Québec»
,
dans A. Karkun et E. Costa-Fernandez (dir.) Développement sociale et interculturalité: un regard croisé, Volume Delhi, Inde
Paris, France: L’Harmattan,
209-224
Saris A. et Daoust S.
(2014)
«Polygamy Inherently Harmful to Children? The Impacts in Canadian Criminal, Civil, and Child Protection Law»
,
dans M.-P. Robert, D. Koussens et S. Bernatchez (dir.) Of Crime and Religion: Polygamy in Canadian Law,
Sherbrooke: Éditions RDUS,
n.d.

2013

Bourhis R.Y., Dayan J. et Sioufi R.
(2013)
«Political Identification and Acculturation Orientations towards Valued and Devalued Minorities in Israel»
,
dans E. Tartakovsky (dir.) Immigration: Policies, Challenges and Impact,
Hauppauge, États-Unis: Nova Science Publishers,
115-140

2012

Daveluy M.
(2012)
«Canadian Inuit Bilingualism: A Legacy of Skills rather than Languages»
,
dans L.-J. Dorais and F. Laugrand (dir.) Linguistic and Cultural encounters in the Artic.,
Québec: Les cahiers du CIERA,
57-62
(RSC)
Daveluy M.
(2012)
«Peace and Languages in the Canadian Navy»
,
dans A. Duchêne et M. Heller (dir.) Language in Late Capitalism. Pride and Profit, of Routledge Critical Studies in Multilingualism
New York: Routledge,
142-160
Gélinas C. et Diotte Besnou E. D.
(2012)
«Internet et le concept de "religion" chez les autochtones du Québec»
,
dans A. Beaulieu et S. Chaffray Représentation, métissage et pouvoir: la dynamique coloniale des échanges entre Autochtones, Européens et Canadiens (XVIe-XXe siècles),
Québec: Presses de l’Université Laval,
401-423
Ralalatiana M.C., Debeurme G. et Vatz Laaroussi M.
(2012)
«Trajectoire langagière et maintien en apprentissage des femmes immigrantes: francisation au Québec»
,
dans P. Alen et A. Manço (dir.) Appropriation du français par les migrants: Rôles des actions culturelles,
Paris, France: l’Harmattan,
97-114
Ryder A.G., Yang J., Dere J. et Fung K.
(2012)
«Personality and Personality Disorders in Asia»
,
dans E. Chang (dir.) Handbook of Adult Psychopathology for Asians,
n.d.
Taylor D. M. et de la Sablonnière R.
(2012)
«Bilingual Education in Aboriginal Communities: Towards a Vibrant Aboriginal Identity»
,
Encyclopedia of Language and Literacy Development,
London, ON: Canadian Language and Literacy Research Network,
1-8
Taylor D. M. et de la Sablonnière R.
(2012)
«L’éducation bilingue dans les collectivités autochtones pour une identité autochtone vivante»
,
Encyclopédie du développement du langage et de l’alphabétisation,
London, ON: Réseau canadien de recherche sur le langage et l’alphabétisation,
1-8

2011

de la Sablonnière R., Usborne E. et Taylor D. M.
(2011)
«Revivifier les langues autochtones meurtries: éliminer la discrimination systémique par l’enseignement»
,
dans L. Drapeau (dir.) Les langues autochtones du Québec: un patrimoine en danger,
Québec: Presses de l'Université du Québec,
67-86

2010

Amiot C.E. et de la Sablonnière R.
(2010)
«Facilitating the Development and Integration of Multiple Social Identities»
,
dans J. R. Crisp (dir.) The Psychology of Social and Cultural Diversity,
London: Wiley-Blackwell,
34-61
de la Sablonnière R. et Pinard Saint-Pierre F.
(2010)
«Mémoire paradoxale»
,
dans H. Ben Salah (dir.) Arabitudes: l'altérité arabe au Québec,
Montréal: Fides,
156-160
Kanouté F., Duong L. et Charrette J.
(2010)
«Quotidien, réussite et projet scolaires des enfants. Le point de vue de trois familles immigrantes»
,
dans G. Pronovost (dir.) Familles et réussite éducative. Actes du 10e symposium québécois de recherche sur la famille,
Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec,
41-54

2009

Dagenais D., Moore D., Lamarre S., Sabatier C. et Armand F.
(2009)
«Linguistic Landscape and Language Awareness»
,
dans E. Shohamy et D. Gorter (dir.) Linguistic Lansdcape: Expanding the Scenary,
New York/Londres: Routledge,
253-269
Laurier M. et Diara L.
(2009)
«L’apport des technologies dans l’évaluation de la compétence à écrire»
,
dans J.-G. Blais (dir.) Évaluation des apprentissages et technologies de l’information et de la communication,
Québec: Presses de l’Université Laval,
77-104