Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Organisation et gestion

Organisation et gestion

Le Conseil d’administration adopte les grandes orientations du Centre, le plan d’action et la programmation des activités du Centre. Le CA considère la situation financière du Centre et l’appui des universités au Centre.

Le Comité aviseur national et international est composé de plusieurs personnes qui connaissent bien le Centre. Ce Comité est appelé à: donner un avis et des recommandations sur la programmation du CEETUM; favoriser les collaborations internationales entre centres de recherche, entre chercheurs; conseiller sur la mobilité des étudiants gradués dans les différents laboratoires de recherche à l’étranger; élaborer des stratégies de collaboration interinstitutionnelle entre les groupes de recherche du CEETUM et les unités respectives dans lesquelles les membres du Comité international sont impliqués.

Le Comité exécutif définit les grandes orientations du Centre et étudie toute question visant à assurer sa bonne marche. 

Le Comité scientifique du CEETUM est composé des responsables des axes de recherche et des principaux comités ou chaire directement rattachés au Centre, de deux étudiants impliqués dans les activités de recherche et de diffusion ainsi que de quatre membres collaborateurs provenant des milieux de pratique ou gouvernementaux. Il a comme rôle de réfléchir sur les grandes orientations du Centre, de proposer des activités structurantes entre les axes et de conseiller et soutenir les responsables des axes dans la réalisation de la programmation de recherche.

L’Assemblée des membres est constituée de tous les membres du Centre. L’Assemblée nomme les membres du Comité exécutif, à l’exception de la direction qui y siège d’office, reçoit le rapport annuel et se prononce sur le programme d’activités et de recherche du Centre, et sur les programmes d’aide aux étudiants.