Vous êtes ici : Accueil > Activités et nouvelles > Nouvelles > Josée Charette reçoit le Prix Jean-Marie Van der Maren, prix d'excellence pour la meilleure thèse doctorale en recherche qualitative

Josée Charette est la récipiendaire du Prix Jean-Marie Van der Maren pour la meilleure thèse en recherche qualitative, en 2017. Cet prix est offert par l'Association pour la recherche qualitative (ARQ).

Sa thèse Représentations sociales sur l’école et stratégies déployées par des parents récemment immigrés pour soutenir l’expérience socioscolaire de leurs enfants dans la société d’accueil: regards croisés de parents et d’ICSI a été effectuée sous la direction de Fasal Kanouté, membre du CEETUM et professeure au département de psychopédagogie et d'andragogie de l'Université de Montréal.

Association pour la recherche qualitative (ARQ)