Vous êtes ici : Accueil > Activités et nouvelles > Nouvelles

19e Colloque pour étudiants et jeunes diplômés

24 février 2017

La diversité (dé)complexée: enjeux, savoirs et pratiques

Chaque année, depuis 19 ans, le Colloque du CEETUM pour étudiants et jeunes diplômés réunit des étudiants de 2e et 3e cycles ainsi que des nouveaux diplômés du Québec et d'ailleurs. Grâce à l'implication des participants, des membres du CEETUM et des chercheurs invités qui président les séances, cet événement est devenu incontournable pour le rayonnement du Centre.

La 19e édition La diversité (dé)complexée: enjeux, savoirs et pratiques a eu lieu à l'Université de Montréal, les 22 et 23 février 2017. Lors de ce Colloque, la qualité des présentations était une fois de plus au rendez-vous. Les échanges et discussions ont eu lieu dans le cadre des sept ateliers et des quatre sessions thématiques portant sur des sujets liés à la diversité et aux relations ethniques.

La conférence Une fonction publique représentative: enjeux et défis, offerte par Éric Charest, professeur à l'École nationale d'administration publique, a permis de faire le point sur le sujet et a favorisé des échanges enrichissants entre étudiants et chercheurs.

Le CEETUM tient à remercier le coordonnateur du Colloque, Yannick Boucher; les membres du Comité scientifique (Corina Borri-Anadon, Cathy Beye Oumou Khaïry, Náhima Chikoc Barreda, Mathieu Forcier, Selma Tannouche Bennani et Stéphanie Tremblay); le conférencier Éric Charest; les organisateurs des sessions thématiques (Christine Chevalier-Caron, Claudia Fournier, Justine Gosselin-Gagné, Kevin Lavoie et Alicia Legault-Verdier); les présidents des séances ainsi que tous les participants, qui par leur implication à divers degrés, ont contribué au succès de l'événement.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le programme.