Vous êtes ici : Accueil > Activités et nouvelles > Nouvelles > Appel à communication - Colloque Equality, Diversity and Inclusion 2018

Appel à communication - Colloque Equality, Diversity and Inclusion 2018

Le Colloque Equality, Diversity and Inclusion 2018 se tiendra à l’Université de Montréal du 16 au 18 août. Cet événement est co-organisé par la Chaire en diversité et gouvernance, la Chaire en relations ethniques et le CRIMT, en collaboration avec l’École de relations industrielles (UdeM), le CEETUM et le CERIUM.

Date limite pour soumettre une proposition: 30 avril 2018

Ce Colloque est un lieu d’échange sur les recherches les plus récentes qui portent sur un large éventail de thèmes relatifs aux liens entre l'égalité, la diversité et l'inclusion sous divers angles théoriques et méthodologiques ainsi que dans des perspectives aussi bien disciplinaires, qu'interdisciplinaires, internationales et comparatives.

Cette année, la conférence EDI 2018 met l’accent sur les nouveaux défis entourant la promotion de toutes les formes de diversité, d'inclusion et de promotion des droits à l'égalité en milieu de travail. Plusieurs axes thématiques ainsi que deux axes généraux (1 et 14) couvriront l'ensemble de cette problématique.

Les propositions pourront aborder les questions relatives aux progrès, aux reculs, aux dérives et aux transformations de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion ainsi que sur des analyses d’expérimentation concernant des pratiques et politiques autour de ces questions.