Vous êtes ici : Accueil > Activités et nouvelles > Femmes et féminismes en dialogue

Femmes et féminismes en dialogue

Colloque international «Femmes et féminismes en dialogue : approches de médiation, lectures interculturelles et intersectionnelles»

28 et 29 novembre 2017

Lieu:
Université de Sherbrooke, campus de Longueuil

Partout, du Nord au Sud, les femmes ont mené des luttes, pour elles, leurs familles, et leurs communautés. Elles se sont battues pour leurs de droits et la justice sociale. Elles ont obtenu des gains, mais il reste encore beaucoup à faire. Pour ce faire, des solidarités nationales et internationales entre femmes demeurent indispensables.

Face aux positions féministes diversifiées et à la multiplication des savoirs, le colloque offre l’occasion de faire un bilan des nouvelles connaissances et approches selon les différents contextes sociaux, politiques, économiques, géographiques, religieux… Pour renforcer des solidarités entre les différentes courants, les médiations interculturelles sont abordées ici comme une porte d’entrée permettant de penser des alliances nouvelles en reconnaissant les différences et en tablant sur les valeurs partagées et les intérêts communs. Ces deux jours d’échange visent aussi à mettre en œuvre des réseaux de recherche et des pistes de solidarité.

Informations