Vous êtes ici : Accueil > Activités et nouvelles > Equality, Diversity and Inclusion in 2018: Progresses, Setbacks or New Challenges?

Le Colloque Equality, Diversity and Inclusion (EDI) est organisé par la Chaire BMO en Diversité et gouvernance (UdeM), la Chaire en relations ethniques de l'Université de Montréal et le Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT). Le CEETUM, l’École des relations industrielles de l’UdeM ainsi que le Centre d’études et de recherches internationales (CERIUM) sont aussi associés à l’organisation, à titre de collaborateurs. Cet événement international se tiendra à l’Université de Montréal du 16 au 18 août 2018.

Ce Colloque est un lieu d’échange sur les recherches les plus récentes qui portent sur un large éventail de thèmes relatifs aux liens entre l'égalité, la diversité et l'inclusion. Les thèmes seront abordés sous divers angles théoriques et méthodologiques ainsi qu’en tenant compte des perspectives disciplinaires, interdisciplinaires, internationales et comparatives.

Cette année, la Conférence EDI met l’accent sur les nouveaux défis entourant la promotion de toutes les formes de diversité, d'inclusion et de promotion des droits à l'égalité en milieu de travail. Les différentes communications porteront sur des questions relatives aux progrès, aux reculs, aux dérives et aux transformations de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion ainsi que sur des analyses d’expérimentation portant sur des pratiques et politiques autour de ces questions.

Courriel : edi-conference@umontreal.ca