Vous êtes ici : Accueil > Activités et nouvelles > Curriculum, connaissances et culture. L'histoire et la culture des Premières Nations : écoles primaires et secondaires, Rio de Janeiro

Kelly Russo, UERJ

Conférence organisée par le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Conférencière
Kelly Russo, Professeure, Faculté d'éducation
Université d'état de Rio de Janeiro (UERJ), Brésil

Kelly Russo détient un doctorat en éducation. Elle est professeure à la faculté d'éducation de l'Université d'état de Rio de Janeiro (UERJ) et directrice du Centre de recherche sur les peuples autochtones, l'interculturel et l'éducation. Son programme de recherche concerne les politiques éducatives en contexte multi/interculturel, la formation des enseignants, les pratiques scolaires novatrices en milieu urbain pluriethnique et l'analyse critique du curriculum. Elle s'intéresse plus spécifiquement à l'identité culturelle autochtone, aux approches anticoloniales du curriculum et à la pédagogie culturellement adaptée.

Date: 24 septembre, de 10h à 11h30

Lieu: