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Benoit Côté, Ph. D.

Associate professor, Département de psychologie, Université de Sherbrooke

Benoit Côté

Département de psychologie
Université de Sherbrooke
2500, boulevard Université
Sherbrooke (QC) J1K 2R1
Canada

P :  819 821-8000 poste 62948
E :  benoit.cote3@usherbrooke.ca

Ongoing projects related to CEETUM

Mc Andrew, M., Milot, M., Amiraux, V., Côté, B., Estivalèzes, M., Potvin, M. (2010-2013). Les relations entre la communauté juive et les autres Québécois : le rôle de l’éducation. Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). Subventions ordinaires de recherche.

Côté, B. (2009-2012). Évaluation d'un programme novateur de scolarisation commune entre francophones et anglophones au Québec. Élaboration d’un modèle longitudinal des contacts intergroupes et du développement du bilinguisme. Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC). Projets de recherche en cours Cultures, religions et civilisations. 

Selected Bibliography

Côté B., Lamarre P. and Nirina Razakamanana A.
(2016)
Option-études Châteauguay: bilan de l’impact à moyen terme d’un programme de scolarisation commune d’élèves du secteur francophone et du secteur anglophone, sur les rapports intercommunautaires et l’identité
,
Minorités linguistiques et société / Linguistic Minorities and Society
7: 170–194 (RAC)
Audet G., Côté B., Potvin M. and Mc Andrew M.
(2016)
L’impact pédagogique de la visite du Musée de l’Holocauste chez des élèves québécois
,
S. Hirsch, M. Mc Andrew, J. Ipgrave et G. Audet (dir.) Judaïsme et éducation: enjeux et défis pédagogiques,
Montréal: Les Presses de l’Université de Montréal,
63-76
Côté B. and Razakamanana A.
(2014)
Projet Option-Études Châteauguay: impacts à moyen terme 2007-2014 du programme
,
Rapport soumis à la Commission Scolaire des Grandes-Seigneuries et le New Frontier School Board et au Services à la communauté anglophone du ministère de l’Éducation des Loisirs et du Sport, 11 p
Côté B.
(2013)
Les conditions nécessaires aux contacts intergroupes positifs: comment maximiser les bénéfices et éviter les pièges?
,
CEETUM